Jardin

Quelle est la meilleure tondeuse thermique ? Comparatif

Les tondeuses thermiques permettent de tondre efficacement le gazon. Trouvez les meilleures tondeuses thermiques du moment !

Qui ne rêve pas d’avoir une belle pelouse verte et luxuriante dans son jardin ? Avoir un somptueux jardin rime avec une pelouse bien entretenue et des herbes bien taillées. Cependant, vous aurez besoin d’un appareil efficace pour la tondre et pour avoir une finition impeccable.

Pour cela, investir dans une tondeuse thermique est la meilleure solution ! Plus rapide et plus performante, c’est l’outil idéal qui correspond le plus à vos besoins. Alors, quelle est la meilleure tondeuse thermique parmi le très grand nombre de modèles ? Découvrez notre sélection des meilleures tondeuses thermiques du moment !

Top 6 des meilleures tondeuses thermiques

Les tondeuses thermiques promettent de travailler à votre place et permettent une tonte irréprochable de votre pelouse. Aujourd’hui, elles sont proposées à tous les prix et s’adaptent à toutes les tailles de pelouses. C’est très difficile de faire son choix parmi les innombrables modèles sur le marché. Bienvenue dans notre classement des 6 meilleures tondeuses thermiques ! Voici les tops 6 !

Tondeuse thermique Deltafox

tondeuse thermique Deltafox
MarqueDeltafox
Moteur4 temps 170,1 cm3
Puissance2,5 kW
Largeur de coupe51 cm
Hauteur de coupe25 – 75 mm
Niveaux de réglage6
Type de terrainGrands
Bac de ramassage70 L
Note⭐⭐⭐⭐

Equipée d’un moteur puissant 4 temps de 170,1 cm3 qui fournit jusqu’à 2,5 kW, cette tondeuse thermique Deltafox assure une tonte de taille et de qualité. Pour cela, elle peut effectuer jusqu’à 3 600 tr/ min pour une tonte plus rapide et efficace.

Ensuite, cette tondeuse effectue une largeur de coupe allant jusqu’à 51 cm et la hauteur de coupe est réglable sur 6 différentes positions entre 25 et 75 mm. Accompagnée d’une propulsion arrière commutable, cette tondeuse thermique Deltafox s’adresse plutôt aux grands terrains.

Dotée d’un grand bac de ramassage de 70 Litres, cette tondeuse offre un grand confort lors de son utilisation. En effet, vous évitez la vidange et les allers-retours intempestifs lors de la séance de tonte. Le volume du bac est assez élevé. Enfin, elle intègre une éjection arrière et latérale ainsi qu’une fonction paillage qui facilitent considérablement la tâche.

Les avantages

+ Carter métallique robuste et résistant ;

+ Idéale pour les grands terrains ;

+ Moteur puissant 4 temps ;

+ Grand sac de ramassage de 70 L ;

+ Kit de paillage et évacuation latérale inclus ;

+ Hauteur de coupe réglable ;

+ Propulsion arrière commutable ;

Inconvénients

-Prix assez élevé

Tondeuse à gazon thermique Murray EQ 2 – 700 X

Tondeuse à gazon thermique Murray EQ 2 – 700 X
MarqueMurray
Type de moteurBriggs&Stratton
Puissance1,82 kW
SurfacesPetits et moyens
Largeur de coupe41 cm
Hauteur de coupe25 – 75 mm
Niveaux de réglage6
Système de coupe2 en 1
Bac collecteur45 L
Note⭐⭐⭐⭐

Cette tondeuse à gazon thermique Murray est dotée d’un moteur de type Briggs & Stratton 125 cc fiable et performant, qui assure une puissance nominale de 1,82 kW et 2 900 tr/ min. Idéale pour les petites et moyennes surfaces, cette tondeuse assure une largeur de coupe de 41 cm et une hauteur de coupe entre 25 et 75 mm, réglable sur 6 niveaux au moyen d’un levier centralisé.

Très pratique, cette tondeuse propose un système de coupe 2 en 1. Pour cela, elle prévoit l’éjection par l’arrière dans un grand bac collecteur de 45 Litres pour le ramassage de l’herbe coupée. Ensuite, elle est également confortable à l’usage grâce à sa poignée ergonomique rembourrée qui fait ressentir moins de vibrations. Par ailleurs, elle est réglable et facilite le rangement de l’appareil.

Enfin, cette tondeuse intègre de roues solides et stables qui permettent une utilisation confortable même sur des terrains irréguliers. Si vous recherchez une tondeuse manuelle de la même marque, nous vous recommandons la tondeuse manuelle Murray HM400.

Les avantages

+ Tondeuse performante et fiable ;

+ Idéale pour les surfaces moyennes ;

+ Réglage central très pratique ;

+ Fonctions 2 en 1 ;

+ Grand bac de ramassage ;

+ Plateau métallique solide.

Inconvénients

-Le prix

Tondeuse à gazon thermique tractée Einhell GC-PM 46/1 S

Tondeuse à gazon thermique tractée Einhell GC-PM 46 1 S
MarqueEinhell
Puissance1 650 W
Type de moteurBriggs&Stratton
Surface1 400 m2
Largeur de coupe46 cm
Hauteur de coupe30 – 80 mm
Niveaux de réglage9
Bac de ramassage50 L
Note⭐⭐⭐⭐

Parfaite pour les grands terrains jusqu’à 1 400 m2, cette tondeuse à gazon thermique signée Einhell fonctionne par essence et elle est dotée d’un moteur 1 cylindre de type Briggs & Stratton qui délivre une puissance totale de 1 650 W.

Avec une telle puissance, cette tondeuse Einhell GC-PM 46/1 peut effectuer jusqu’à 46 cm comme largeur de coupe et la hauteur de coupe est réglable entre 30 et 80 mm sur 9 positions de réglage différentes. De ce fait, vous pouvez obtenir une coupe parfaitement adaptée à vos besoins. Par ailleurs, elle intègre un système de coupe très performant qui réduit efficacement la taille des herbes en un temps record.

Très pratique, elle prévoit entre autres un grand bac de ramassage de 50 L. Grâce à cette grande capacité, vous n’avez pas à vous déplacer à chaque fois pour vider le bac. En outre, il possède un témoin qui permet de vous signaler lorsque le bac est rempli et a besoin d’être vidé.

Enfin, cette tondeuse Einhell intègre de grandes roues de transport qui facilitent son déplacement d’un endroit à un autre. Aussi, elle est dotée de poignée et d’un guidon réglables qui permettent une utilisation optimale.

Les avantages

+ Idéale pour les grandes surfaces de 1 400 m2 ;

+ Grand bac de ramassage ;

+ Moteur puissant et performant ;

+ Hauteur de coupe personnalisée (9 positions) ;

+ Guidon réglable et pliable.

Inconvénients

-Absence de régulateur de vitesse

Alpina tondeuse thermique AL5 46 SA

Tondeuse à gazon Alpina
MarqueAlpina
Type de moteurSTIGA ST140
Puissance3 CV
Surface1 200 m2
Auto-chokeOui
Largeur de coupe46 cm
Hauteur de coupe22 – 65 mm
Niveaux de positions6
Bac de ramassage60 L
Note⭐⭐⭐⭐

Equipée d’un moteur puissant de type STIGA ST140 de 139 cc avec système d’auto-choke intégré, cette tondeuse thermique signée Alpina est capable de travailler sur les grands terrains de 1 200 m2. Très facile à utiliser, elle prévoit un démarrage par traction facilitant considérablement son utilisation.

Pour cela, elle effectue une largeur de coupe de 46 cm pour une hauteur de coupe qui varie entre 22 et 65 mm, réglable sur six positions grâce à sa puissance de 3 CV. Très pratique, elle prévoit entre autres un grand bac de ramassage de 60 L facile à retirer et à vider.

Enfin, la tondeuse thermique Alpina est durable grâce à son corps conçu en acier de qualité supérieure. Pour plus de praticité lors de son usage, elle prévoit une poignée ergonomique et réglable en hauteur ainsi que des roues de déplacement bien solides.

Les avantages

+ Idéale pour les grandes surfaces de 1 200 m2 ;

+ Moteur puissant et robuste ;

+ Grand bac collecteur de 60 L ;

+ Poignée ergonomique et antidérapante ;

+ Peigne frontal qui soulève l’herbe lors de la coupe ;

+ Moteur tracté à propulsion arrière

+ Hauteur de coupe réglable sur 6 positions

Inconvénients

-Absence de la fonction mulching ;

-Prix

Tondeuse thermique autotractée FUXTEC FX-RM4346

Tondeuse thermique autotractée FUXTEC FX-RM4346
MarqueFuxtec
Puissance2,6 kW
Moteur146 cm 3
Surface400 m2
Largeur de coupe42 cm
Hauteur de coupe20 – 70 mm
Niveaux de réglage7
Type de tondeuse3 en 1
Bac de ramassage40 L
Note⭐⭐⭐⭐

Si vous disposez d’un petit terrain d’environ 400 m2, cette tondeuse Fuxtec est pour vous ! Avec une puissance de 2,6 kW et un moteur de 146 cm3, elle effectue une largeur de coupe de 42 cm et une hauteur de coupe entre 20 et 70 mm, réglable sur 7 niveaux. Tout cela, grâce à sa lame de broyage de qualité supérieure.

Avec cette tondeuse, performance et praticité sont au rendez-vous ! En effet, il s’agit d’une tondeuse 3 en 1 qui assure à la fois la tonte, le ramassage et le mulching. En mode ramassage, les herbes seront rejetées dans un bac de ramassage de 40 L et en mode mulching, elles seront redistribuées sur le sol une fois broyées.

Pratique, cette tondeuse Fuxtec est facile à mettre en œuvre. Elle est en effet constituée d’un boîtier très robuste en acier qui lui confère une grande durabilité. Ensuite, elle est constituée de grandes roues montées sur roulement qui facilitent son transport d’un endroit à un autre. Enfin, elle intègre de poignées de transport ergonomiques qui facilitent son transport, tout comme la tondeuse à batterie Fuxtec FX-E1RM20, malgré son poids assez élevé de 27 kg.

Yard Force tondeuse à gazon thermique autopropulsée.

Yard Force tondeuse à gazon thermique autopropulsée.
MarqueYard Force
MoteurBriggs&Stratton
Surface750 m2
Largeur de coupe41 cm
Hauteur de coupe25 – 75 mm
Modes de fonctionnement2
Bac de ramassage55 L
Note⭐⭐⭐⭐

Actionnée par un moteur de type Briggs & Stratton 450 E séries, cette tondeuse à gazon est puissante et fiable et assure une autopropulsion imprenable. Grâce à cela, elle effectue une largeur de coupe de 41 cm et une hauteur de coupe réglable entre 25 et 75 mm. Sa performance reste sans paire sur une surface totale de 750 m2.

Ensuite, cette tondeuse thermique Yard Force possède deux modes de fonctionnement. En mode ramassage, les herbes seront accueillies dans un grand bac de ramassage de 55 Litres. En mode mulching, elles seront déposées sur le sol pour l’enrichir.

Enfin, elle est équipée de châssis en acier robuste et de grande qualité qui lui confère une grande durabilité. Ses roues de transport assurent également une grande stabilité lors de l’utilisation, tout comme la tondeuse à gazon Yard Force GM B46 CK.

Les avantages

+ Moteur puissant et fiable ;

+ Deux modes de fonctionnement : mulching et ramassage ;

+ Bac extra large de 55 Litres ;

+ Châssis en acier robuste ;

+ Hauteur de coupe réglable ;

+ Grandes roues de transport

Inconvénients

-Prix assez élevé

Les questions les plus fréquentes sur la tondeuse thermique

Comment entretenir une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique est connue pour sa grande puissance, capable de travailler sur les grands terrains de 1 000 m2. Pour que sa performance et sa puissance puissent perdurer, un entretien régulier est à prévoir.

Quelle huile privilégier pour votre tondeuse thermique ?

Le choix de l’huile du moteur de votre tondeuse thermique n’est pas à négliger. Entre l’huile monograde ou multigrade, il est recommandé de demander conseils à votre revendeur pour bien choisir l’huile qui s’adapte à votre moteur.

Comment réparer sa tondeuse thermique ?

Après plusieurs années d’utilisation, il est normal que votre tondeuse puisse tomber en panne et aura ainsi besoin d’une réparation. Pour repérer les pannes, un diagnostic complet de l’appareil est nécessaire. Avant de vous aventurer à ouvrir la machine, il est judicieusement plus sage de faire appel à un technicien en la matière pour éviter que d’autres problèmes ne surviennent.

laisser un commentaire