Travaux intérieurs

5 raisons de choisir un sol en PVC pour votre maison

L’aménagement intérieur de votre maison peut parfois constituer un casse-tête. Vous êtes tiraillé entre la volonté de choisir des matériaux durables, résistants et celle d’en trouver qui respectent l’esthétique de votre logement. Pour vos sols, le PVC peut être une excellente solution au vu de ses caractéristiques. Voici 5 raisons qui confortent cette option.

1-     Durabilité


Le PVC est reconnu pour être une matière résistante. Cette option vous garantit la durabilité puisqu’elle vous met à l’abri de l’usure quotidienne, des rayures, des taches et des chocs. C’est un choix idéal pour des pièces comme les cuisines, les couloirs et les espaces commerciaux. Avec un sol pvc pas cher, vous êtes sûr d’avoir réalisé un investissement à long terme.

En gros, retenez que les sols en PVC sont réalisés à partir de matériaux robustes qui peuvent résister aux exigences élevées des zones à fort trafic, telles que les couloirs, les cuisines et les salles de bains. De plus, ces sols sont résistants à l’humidité, ce qui les rend parfaits pour les zones sujettes à des déversements accidentels.

2-     Entretien facile

Vous n’aurez aucune difficulté à nettoyer ce type de sol. Avec de l’eau, une serpillère, un balai ou même un aspirateur, vous arriverez rapidement à le décrasser. Vous n’avez pas besoin d’un produit particulier pour l’entretien.

Vous obtenez ainsi un gain de temps et d’argent conséquent. Par ailleurs, le PVC est un matériau non poreux. Il est donc moins susceptible d’absorber les taches ou les odeurs.

A lire aussi  Quel est le prix au m2 du carrelage de la salle de bain ?

3-     Confort


Les sols en PVC sont caractérisés par une souplesse et une légère absorption des chocs. Ainsi, il est agréable de marcher dessus ou d’y rester debout pendant un long moment. En outre, du fait de ses propriétés acoustiques, le PVC réduit les bruits de pas et les échos dans la pièce. 

Aussi, il offre une bonne isolation phonique, réduisant ainsi le bruit de pas et les bruits de fond, ce qui en fait un choix idéal pour les zones où le silence et le confort sont nécessaires, comme les chambres à coucher et les salons.

4-     Diversité de styles

En matière de motifs et de designs, vous n’aurez que l’embarras de choix. Vous l’adapterez facilement à votre décoration intérieure. Aussi, le PVC imite à la perfection d’autres revêtements du sol comme le bois, le carrelage ou le marbre.

Par ailleurs, le sol en PVC est une solution économique pour revêtir votre maison. Comparé à d’autres matériaux, comme le bois ou la pierre naturelle, le PVC est généralement plus abordable tout en offrant des performances et une durabilité similaires.

5-     Installation facile


Les sols en PVC sont plus ou moins faciles à installer. Par exemple, les modèles en lame ou en dalle peuvent se poser sans colle. Ce détail en fait l’option idéale pour les travaux de rénovation. À noter que le matériau est flexible et peut s’adapter aux irrégularités du sol.

En conclusion, le sol en PVC offre de nombreux avantages qui en font un choix judicieux pour votre maison. Lorsque vous recherchez un revêtement de sol polyvalent, durable et esthétique, pensez à cette solution. 

A lire aussi  Combien coûte une salle de bain de 6 m2 ?

laisser un commentaire