Jardin

Quelles différences entre une tondeuse autotractée et une tondeuse tractée ?

tondeuse tractée ou autotractée

Parmi les tondeuses à gazon du marché, les tondeuses thermiques sont celles qui sont les plus performantes et les plus puissantes. Généralement, elles sont utilisées pour les surfaces au-delà de 500 m2. Toutefois, les tondeuses thermiques se déclinent sous trois formes différentes : poussées, tractées et autoportées. Mais quelles différences entre une tondeuse tractée et une tondeuse autotractée ? Dans le présent article, les réponses.

Zoom sur la tondeuse autotractée

tondeuse autotractée

La tondeuse autotractée est un appareil qui est constitué de moteur qui permet d’entraîner les roues pour faire avancer la tondeuse. Avec ce type de tondeuse, vous n’avez plus qu’à guider la tondeuse et celle-ci assure sa propre propulsion. Idéale pour les petits jardins, la tondeuse autoportée nécessite la poussée humaine. Certes puissante, elle requiert l’effort humain pour fonctionner.

Avantages et inconvénients

+ Moteur puissant généralement à quatre temps ;

+ Parfaite pour les petites surfaces ;

+ Puissante et économique ;

+ Maniable et facile à prendre en main ;

+Très abordable

-Nécessite tout de même la force humaine

Zoom sur la tondeuse tractée

Tondeuse tractée

La tondeuse tractée, quant à elle, ne nécessite aucune intervention humaine et avance toute seule. En effet, son fonctionnement est assuré par l’électricité (fil électrique ou batterie) et elle est constituée d’un moteur à propulsion qui lui permet justement d’avancer.

Avantages et inconvénients

+ Confortable et puissante ;

+ Facile et permet une tonte rapide ;

+ Parfaite pour les grandes surfaces ;

+ Assure sa propre propulsion ;

A lire aussi  Quelle est la meilleure tondeuse à gazon ?

-Machine nuisible et polluante ;

-Nécessite un entretien régulier ;

-Prix assez élevé

Tondeuse tractée ou autotractée : laquelle choisir ?

Le choix entre les deux types de tondeuses dépend essentiellement de nos besoins, mais surtout de la surface totale à tondre. La tondeuse tractée, plus rapide et puissante, est adaptée aux grands terrains du fait de son fonctionnement à essence. La tondeuse autotractée, quant à elle, est plus autonome, mais s’adresse plutôt aux petites surfaces. De ce fait, c’est vous qui choisissez la motorisation de la tondeuse qui répond au mieux à vos attentes.

Pour vous aider, voici quelques modèles de tondeuse à gazon tractée et autotractée : tondeuse à gazon tractée Einhell GC-PM 46/1 S B&S ; Tondeuse à gazon autotractée Yard Force GM B46CK ou encore tondeuse à gazon à batterie poussée Fuxtec FX-E1RM20.

laisser un commentaire