Climatisation

Quel prix pour installer une climatisation de bureau ?

Climatisation d'un bureau

Lors des fortes chaleurs, une climatisation peut vraiment valoir son pesant d’or au bureau. En effet, elle maintient une température constante donnant une sensation de confort à toutes personnes travaillant ensemble dans un même établissement. D’où, l’installation d’un climatiseur de bureau est devenue indispensable.

Pour l’amélioration de votre environnement de travail, vous avez plusieurs options. À quel prix s’élève le coût d’installation de la climatisation de bureau ? Découvrons dans cet article, le prix d’un climatiseur et le prix de linstallation d’une climatisation de bureau. Vous y trouverez une débauche de devis d’une climatisation.

Quelle est la climatisation la plus appropriée pour un bureau ?

Certes tout système de climatisation sert à rafraîchir l’espace de vie dans votre bureau, mais il est important de choisir le climatiseur qui convient à un bureau. Parmi les différents modèles de climatiseur, une climatisation réversible, une climatisation monobloc ou une climatisation split sont les plus adaptées pour un bureau. Chaque option a sa particularité, c’est à vous de choisir celle qui est plus appropriée à vos attentes.

Climatiser un bureau

Climatisation monobloc

Si vous avez un bureau avec une seule pièce, ce type de climatisation est ce qui vous convient surtout si vous cherchez le plus économique. La climatisation monobloc doit être fixée au mur, vous ne pouvez donc pas le déplacer. Le climatiseur monobloc est formé d’une seule unité, il peut toujours être utilisé quand il y a du courant à proximité.

Climatisation split

Pour cette deuxième option, le système est composé d’une unité externe et d’une ou plusieurs unités internes selon le nombre de pièces à climatiser. Ce type de climatisation est parfait pour avoir une température constante dans plusieurs bureaux. Il demeure le plus pratique pour profiter d’un maximum de confort.

Quel prix au m2 pour climatiser des bureaux ?

La surface à climatiser influe sur le coût à prévoir pour climatiser des bureaux. En général, le prix des fournitures avec l’installation et la main d’œuvre est compris entre 100 et 150 euros/m2, mais cela varie en fonction de la complexité du travail. Ainsi, vous avez besoin de définir votre budget selon l’espace à climatiser et le type du climatiseur. En effet, le prix du climatiseur réversible est plus élevé.

Surface à climatiserPrix (euro)
100 m210 000-15 000
150 m215 000-22 500
200 m220 000-30 000
300 m230 000-45 000

Quels sont les critères à considérer avant de choisir une climatisation pour bureau ?

Outre la taille de votre bureau, d’autres critères sont à considérer pour sélectionner la meilleure climatisation pour votre bureau. Les détails sont tous importants pour ne pas faire de dépense inutile. Par conséquent, il est nécessaire de bien vérifier :

  • La capacité de refroidissement 

Pour une utilisation optimale, il est primordial de privilégier les appareils qui affichent d’excellentes performances.

  • Le niveau sonore de l’appareil

Le facteur bruit est un autre paramètre à ne pas négliger. Certains appareils se révèlent bruyants lorsqu’ils sont en marche. Privilégiez les appareils qui génèrent en moyenne 45 à 50 Db.

  • Le volume à climatiser

La surface à climatiser doit être considérée avant de choisir la climatisation adaptée à votre bureau. Pour climatiser une seule pièce, une climatisation monobloc sera parfaite. En revanche, un climatiseur split se révèle plus efficace pour climatiser plusieurs pièces de bureau.

Climatisation bureau

Comment entretenir une climatisation pour bureau ?

Pour un fonctionnement efficace et durable, il est obligatoire de penser à entretenir régulièrement la climatisation. D’ailleurs, il faut faire appel à un professionnel pour le faire correctement, car la manipulation des fournitures nécessite une certaine habilité. Pour la maintenance ou le dépannage, par exemple, les opérations à faire sont : le contrôle des ventilations et débits d’air, le contrôle des protections électriques, le nettoyage, le remplacement des filtres, le débit aéraulique… Ce sont des opérations que seuls les professionnels maîtrisent à la perfection.

Climatisation d'un bureau

Quelles entreprises posent un système de climatisation de bureau ?

Il existe plusieurs entreprises qui effectuent la pose d’un système de climatisation. De ce fait, c’est à vous de sélectionner les professionnels que vous jugez compétents. Toutefois, vous devez savoir que tous les techniciens doivent avoir des certificats pour prouver ses capacités. Vous pouvez faire une demande de devis gratuit en ligne pour trouver des entreprises qui proposent le prix du climatiseur qui est approprié à votre budget.

About the author

Nancy

laisser un commentaire