Norig_2

Norig & No-Gypsy Orchestra à la Cité de la Musique

Vendredi 6 avril à 20h30

« Port altier et voix qui vous dresse le système pileux, dans les ballades à l’odeur de drame comme dans les chansons à ripaille, Norig, adoptée par les Tziganes à la peau tannée qu’elle fait fondre comme des gosses, est déjà une grande ››, disait d’elle Rémy Kolpa Kopoul à ses débuts. Aujourd’hui, Norig est accomplie et vient de transporter le public de « The Voice » jusqu’en Europe de l’Est.

On est bien loin des gitaneries folkloriques… En effet, le corps, la voix et l’âme se sont affranchis. Elle s’est tout approprié : son timbre puissant et son aisance dans le répertoire balkanique ont charmé le cinéaste Tony Gatlif.

Norig & No-Gypsy-Orchestra c’est donc mille mondes sans frontière où s’épousent jazz, tango, pop, classique et Tsiganie.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Pôle Régional des Musiques Traditionnelles et Arts du Monde de la Cité de la Musique de Marseille.

Distribution :

NORIG [Chant]

LEVY Mathias [Violon]

BOGDANIC Ivica [Accordéon]

VIQUESNEL Joris [Guitare]

LORANG Olivier [Contrebasse]

Lieu : La Cité de la Musique – 4 rue Bernard du Bois 13001 Marseille Date : Vendredi 6 avril

Heure : 20h30

Tarifs : Normal : 12€ – Réduit : 8€ (étudiants, seniors, chômeurs, bénéficiaires du RSA, adhérents Latcho Divano, adhérents Cité).

Billetterie en ligne – Réservation : www.citemusique-marseille.com ou 04 91 39 28 28